Les risques du monde invisible

Le monde invisible n’est absolument pas palpable. C’est pour cela je vous demande donc d’entendre et de faire votre propre avis sur les propos de cet article.

De quoi est composé le monde invisible :

Le monde invisible qui nous entoure est un peu comme notre monde, ainsi il a tout autant de nuances. La présence d’énergies négatives, de dangers mais également de risques reste une possibilité à ne pas mettre de côté.

Je peux ainsi comparer le monde invisible à une grande tour sans fin. Dans laquelle se trouve un ascenseur qui à la possibilité de passer de l’étage -30 à l’étage 125 et plus (nous n’avons pas accès au sommet). Une fois notre corps physique mort, notre âme se trouve dans cet ascenseur qui va l’emmener jusqu’à l’étage adapté. On va à ce moment là déjà les diviser en deux paliers : les étages négatifs et les étages positifs. Ils représentent alors le bas et le haut astral.

Vous l’aurez compris le bas astral est le lieu dans lequel se situe les esprits dit « négatifs ». Quant au haut astral les âmes qui s’y trouvent sont dites « positives ». Attention il est tout de même possible qu’au départ des étages du bas astral se trouvent des âmes en quête de paix, et qui ont besoin de cheminer. A ce moment là les passeurs d’âmes peuvent les aider à « trouver la lumière ».

Le monde invisible est composé aussi de différentes dimensions, d’échelles et j’en passe, cela nous dépasse d’ailleurs…

Comme dans beaucoup de domaines de la vie, les risques sont donc présents dans l’éveil et la pratique spirituelle de l’autre monde.

Les pratiques déconseillées :

Les pratiques telles que

  • la planche de OUIJA
  • les tables tournantes ou les guéridons
  • l’écriture automatique

sont vivement déconseillées.

Quelques conseils avisés :

Afin d’éviter des mésaventures, je vous conseil de vous éloigner de ce genres de pratiques. Vous pouvez apprendre à communiquer différemment et surtout à être réceptif à ce monde subtil qui nous entoure. Vous pourrez découvrir ce monde au travers de méditations ou d’introspections personnelles. Toutefois vous devrez garder à l’esprit que cette pratique doit rester respectueuse, assidue et régulière. La protection est un outils indispensable dans le bon déroulement de ces pratiques.

Si le sujet vous intéresse le livre d’Allan Kardec « Le livre des esprits » pourra vous éclairer dans votre quête d’apprentissage.

Laisser un commentaire