Utiliser une pierre : Lithothérapie

La lithothérapie

Le mot lithothérapie provient du mot grec « lithos », voulant dire pierre, et de « thérapie », signifiant cure.

De par les vibrations et résonances que les minéraux émettent ils sont d’un grand soutien en tant qu’outils holistique. J’insiste bien sur le fait que les minéraux sont des outils qui nous permettent de renforcer certains sentiments ou ressentis. Afin de nous sentir plus fort, plus en confiance… Nous avons déjà toutes les clefs en nous mais un petit coup de pouce est toujours le bienvenu 😉

 Ces affirmations ne sont pas vérifiées scientifiquement et ne remplace aucun traitement médical

Que nous apporte une pierre en lithothérapie ?

La Lithothérapie et les pierres plus particulièrement nous permettent de ressentir un mieux être qu’il soit physique ou mental. De par leurs propriétés ils sont des outils qui accompagnent en douceur au niveau subtil.

Quel pierre choisir ?

Le choix du minéral peut tout simplement venir de votre ressenti. Vous passez devant une pierre et celle-ci vous attire. Vous pouvez alors vous intéresser à ses propriétés, ou même essayer de ressentir ce qu’il vous apporte.

Différents dictionnaires, livres et sites regroupent les propriétés des minéraux. L’un des plus connu étant celui de Reynald Georges Boschiero « Le grand dictionnaire de la lithothérapie ».

Certains professionnels pourront également vous conseiller et vous permettre de vous procurer ces minéraux. Je vous recommande vivement les boutiques « Cristal sources », elles se situent à Thonon-les-Bains et Evian, tenues par des passionnés de minéraux . Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, il est possible de commander en ligne sur https://www.cristalsources.com/

Si vous ne savez pas quelle pierre est faite pour vous, faites appel à des personnes de confiance qui sauront vous conseiller et vous permettre d’aller de l’avant.

Petits exemples d’accompagnement d’une pierre (lithothérapie):

  • Claire a du mal à trouver le sommeil. Il peut lui être conseillé de dormir avec une améthyste, qui lui permettra de gagner en sérénité afin de le trouver plus facilement. De même il est possible de lui proposer une topaze bleue, qui en libérant les tensions négatives et nerveuses lui permettra de passer une nuit réparatrice.
  • Adrien ressent un manque d’ancrage, il a souvent la tête dans les étoiles et a du mal à se positionner sur Terre. Le Jaspe rouge sera un allié, qui l’accompagnera en douceur pour un ancrage fort et un retour aux sources bienfaisant. Ce Jaspe rouge pourra également l’accompagner lors d’un méditation d’ancrage.

Laisser un commentaire