La visualisation

La visualisation est une forme de méditation mentale

La visualisation grâce à notre intention et notre imagination nous permettra de ressentir certaines images, odeurs etc…

Il est possible de travailler son ancrage grâce à une visualisation précise et par la même occasion permettre au cerveau d’avoir l’information afin de la traiter.

Les bienfaits de la visualisation :

  • Réduire le stress
  • Réduire les effets de soins médicaux lourds
  • Améliore les fonctions motrices et mentales
  • Influe sur la guérison
  • Permet un ancrage
  • Travail sur le lâcher prise
  • Favorise la communication
  • Développe les compétences émotionnelles

Et encore bien d’autres effets positifs.

Le cancérologue Carl Simonton, reconnu comme ayant conçu et popularisé, au début des années 70, des techniques de visualisation créative à des fins thérapeutiques. Vous pouvez d’ailleurs découvrir son ouvrage : « L’aventure d’une guérison ».

Un travail au quotidien

La visualisation deviendra au fur et à mesure du temps une tâche quotidienne au bien être et lâcher prise de la vie courante. Cette méthode est accessible à tous sous réserve de laisser libre court à votre imagination et intention.

Le pouvoir de la pensée créatrice est bien plus qu’on ne peut l’imaginer, alors je vous invite au départ de ce voyage en quête de votre plein pouvoir.

Conseil pour les débutants

Lorsque l’on commence, la visualisation peut être difficile à mettre en place. On peut très vite être déconcentré ou même happé par les bruits qui nous entourent.

Pour les débutants ou un peu plus expérimentés, j’apprécie beaucoup l’application « Petit bambou« . Diverses méditations guidées dont certaines simples et courtes y sont proposées. Elles vous permettront la saturation de vos sens par l’ouïe afin de rester centré ce qui est idéal pour une personne qui debute.

Vous trouverez également des pratiquants à même de vous guider dans votre approche de la visualisation grâce à diverses plateformes comme Youtube, Spotify etc..

Laisser un commentaire